LA MISE EN SÉCURITÉ DES ÉLUS : LES REFUGES - Commentaire théologique de Marlène !
Apocalypse Now : Comment survivre à la Fin des Temps ! :: Comment survivre à la Fin des Temps :: LES REFUGES : Un lieu de protection
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: LA MISE EN SÉCURITÉ DES ÉLUS : LES REFUGES - Commentaire théologique de Marlène !
SUITE DU COMMENTAIRE PRÉCÉDENT (JNSR) DE MARLÈNE :
"Le Temps ne sera cause d'aucune précipitation ni d'arrêt: ce sera Mon Temps et Ma Vie en vous.
Je suis en train de vous indiquer le chemin que nous allons prendre afin que personne ne prenne une autre direction...
Vous partirez groupés, de la Terre et ce sera le premier groupe. Les premiers ce sont les enfants qui sont assez grands, qui comprendront et obéiront aussitôt à ceux qui les mèneront pour les déposer à l'endroit choisi pour cette Grande Réunion. Ils ont entre 6 et 15 ans, et ils suivront Mon Messager. Le Deuxième groupe entre 60 ans et plus. Le Troisième groupe entre 16 et 59 ans. Ce sont les plus résistants. Dans ce Troisième Groupe se trouveront aussi ceux évangélisés les derniers.
N'ayez pas peur. Tout vient comme Dieu le désire. Tel est Son Plan. Si cela vous paraît difficile à croire, dites-vous que rien n'est impossible à Dieu. Mes Anges sont au garde-à-vous, prêts à faire leur Mission de Sauvetage. Vos Anges sont tellement joyeux. Ils sont comme des enfants qui crient de joie à la vue des bagages que les parents préparent lors du départ pour les vacances.
Vous aussi soyez dans la joie, car Dieu vous prépare un pays de Joie; réconciliés avec Dieu où vont se retrouver tous les Élus de la Terre, avec les anciens dans la connaissance du Très-Haut, Dieu d'Amour et d'Espérance."
SOURCE :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5618p10-la-mise-en-securite-des-elus-les-refuges#42002
Dernière édition par Admin le Jeu 6 Juin 2019 - 16:52, édité 3 fois
Re: LA MISE EN SÉCURITÉ DES ÉLUS : LES REFUGES - Commentaire théologique de Marlène !
Marlène a écrit:SUITE ET FIN DU COMMENTAIRE PRÉCÉDENT (JNSR) DE MARLÈNE :
"Comment voir vos disparus? Comment vous voir? Où?
Au bout de ce qui est encore pour vous l'Inconnu. Et là vous verrez tous les lieux que Dieu a créés. Vous verrez bientôt vos aînés, partis déjà vers le Père, qui vous attendent pour vous chérir. La Fête est déjà commencée pour eux.
Tout va arriver comme dans un rêve "déjà vécu". Vous reconnaîtrez votre vraie Patrie, la "même" pour chacun de vous qui aimez Dieu. Vous serez dans un lieu "non inconnu", pleine de joie, où tout sera accueillant. Vous serez à l'aise, comme si vous n'en étiez jamais séparés.
Le Firmament changera de place, car tout va basculer vers un Nouvel Horizon où la Terre va rejoindre le Ciel et le Ciel entrera dans la Terre sans aucun dommage pour la marche des planètes, car Dieu dirigera tout dans l'ordre de Sa Sainte Volonté qui est Une sur la Terre comme au Ciel...
Le Divin pénètrera l'Humain qui va devenir encore plus près de Dieu qu'il ne fut jamais.
Lorsque cela arrivera, ne détournez pas votre tête du chemin qui sera devant vous, car Je vous y conduirai sans que vous Me voyiez. Je serai présent parmi vous.
Ce chemin comme la Mer Rouge, mènera vers un lieu d'embarcation pour un voyage nouveau; lieu de Réunion des appelés, les premiers nommés. Ceux que Dieu appelle déjà "Les Justes". Ceux qui ne tournent pas la tête en arrière pour voir ce qu'ils ont laissé, car Dieu est le Premier.
Les distances vous paraîtront courtes malgré la longueur et la fatigue qui n'apparaîtra pas; car chacun aura aussi près de lui son Ange Gardien. Bénissez-le!
Je ne vous demande pas de savoir la date, mais d'obéir lorsque le moment viendra."
SOURCE :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5618p20-la-mise-en-securite-des-elus-les-refuges#42003
Marlène a écrit:COMMENTAIRE THÉOLOGIQUE DE MARLÈNE SUR LES REFUGES - 11 :
@ eric deschamps
Si vous aviez bien tout lu, vous auriez constaté que je disais que, bien que JNSR parle des Refuges comme d'un Lieu, elle met surtout l'accent sur la Transition entre le Lieu terrestre, premier Refuge, d'où les Elus partiront pour rejoindre le Grand Refuge Céleste lors de l'Enlèvement.
Donc en clair, le Message de JNSR ne contredit pas celui de John Leary, au contraire, moi j'ai toujours vu les deux Messages comme une grâce du Ciel pour nous faire comprendre la Chronologie des Évènements. En effet, le Message de John Leary est bien complété par celui de JNSR dans le cas d'espèce.
Ceci signifie que si vous voulez comprendre ce qu'il faut faire immédiatement après la proclamation de l'Antichrist, pour ne pas prendre la Marque de la Bête, suivez ce que le Seigneur nous dit par John Leary.
Maintenant pour comprendre ce qui arrivera pour passer du Refuge Terrestre au Refuge Céleste par le Biais de l'Enlèvement, lisez bien ce que dit JNSR.
Je pense que nous avons aussi précisé que les Refuges seront matériels et spirituels. Le Refuge du Cœur de Jésus auquel vous faites allusion, est le Refuge Spirituel dans lequel tous les Elus seront enfermés. Personne ne peut être enlevé s'il n'est enfermé dans le Sacré-Cœur de Jésus qui est uni au Cœur Immaculé de Marie. La Consécration à ces Deux Cœurs est la Garantie de la Sécurité au moment des Tribulations.
De toutes les façons Jésus dit: "Nul ne vient au Père que par Moi."
Cela signifie clairement que notre Refuge dans les Saints Cœurs Unis de Jésus et de Marie est incontournable pour avoir la Grâce nécessaire pour faire face à ces Temps de persécutions qui seront tels que sans la Divine Protection, il sera impossible de survivre. Ainsi être enfermé dans les Cœurs Unis de Jésus et de Marie, se fait grâce à la Foi et à la Confiance en Dieu, concrétisées dans les Sacrements et la Prière.
J'avais déjà dit à un de nos membres sur un autre fil, en parlant de Refuges, de comprendre pourquoi la Sainte Famille avait dû fuir en Egypte. C'était à mon avis pour que l'Enfant Jésus ne soit pas tué physiquement par Hérode. N'oublions pas le massacre des saints innocents. L'Egypte a été le Refuge pour la Sainte Famille.
Si Dieu qui est Tout-Puissant a voulu préserver la vie de l'Enfant-Dieu, pensez-vous que c'était parce que le Père était incapable d'opérer des Miracles?
Dieu n'aurait-Il pas pu garder Son Fils en vie sous le nez d'Hérode?
Quel Refuge plus puissant, dépassait le Cœur du Père Éternel? Pourtant Dieu le Père a voulu que les choses se passent comme elles se sont passées.
Sachez que Dieu ne violente pas la nature humaine dans ce que l'homme doit opérer comme "humain", en préservant quand cela est nécessaire la vie que Dieu lui a donnée.
Pour l'Enfant Jésus, ce martyre aurait porté une entrave à Sa Mission de Rédempteur. C'est pour cela qu'il fallait sauvegarder Sa Vie, en attendant qu'Il accomplisse notre Rédemption.
De même Dieu préservera la vie de Ses Élus, en les protégeant non seulement dans les Refuges Spirituels, mais aussi dans les Refuges Matériels, afin qu'ils puissent revenir vivre sur la terre après la destruction des Impies. Ce qui est sûr, c'est que si les Élus n'obéissent pas en allant dans les Refuges, ils courent le risque de se voir exterminés par l'Antichrist, le Nouvel Hérode.
Pour terminer, sachez que les Refuges seront constitués de chaque lieu où le Seigneur trouvera que Ses Enfants seront en sécurité.
Tout dépendra du lieu où on se trouvera sur la planète. Pour les américains, selon les prophéties, le risque est beaucoup plus grand, c'est pour cela qu'ils seront les premiers à rejoindre les Refuges. Je pense que c'est pour cette raison aussi que le Seigneur a donné des instructions plus précises à John Leary tout comme aux autres Messagers Américains.
Cordialement en Christ.
SOURCE :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5618p20-la-mise-en-securite-des-elus-les-refuges#42019
Octo a écrit:
Marg, l'une de nos membres, nous pose cette question :
Bonjour.
Pourriez-vous me dire s'il existe une nouvelle carte pour la France des "refuges"? Il n'y a pas de source miraculeuse au Calvaire de Pontchâteau.
-------------------------------------------------------
Quelqu'un pourrait-il l'éclairer svp ?
Octo !
SOURCE :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5618p20-la-mise-en-securite-des-elus-les-refuges#42109
Marlène a écrit:COMMENTAIRE THÉOLOGIQUE DE MARLÈNE SUR LES REFUGES - 12 :
RÉPONSE DE MARLÈNE À LA QUESTION DE MARG :
Je ne sais pas s'il y a une nouvelle carte sur les Sources Miraculeuses en France. (Je ne connais même pas l'ancienne. Pardonnez mon ignorance) Lourdes est une source miraculeuse reconnue par tous. Je ne sais vraiment pas pour les autres.
Toutefois, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de la manière dont on survivra dans les Refuges, puisque Dieu est capable de faire surgir de l'eau des rochers, même au désert. C'est pour cela que Jésus a précisé que notre Exode Moderne ressemblera à l'Exode des Israélites à bien des égards.
Tout est question de Foi et de Confiance en Dieu.
Dieu ne peut pas laisser Ses Enfants aller dans un Refuge pour les laisser mourir de famine de maladie et de soif. Je pense que même si au départ, le lieu n'a pas d'eau, Dieu fera surgir de l'eau. Et puis, n'oublions pas que les Anges seront à l'œuvre. J'ai même le sentiment que dans la plupart des Refuges, il n'y aura pas grand chose au départ, et que les Miracles vont s'opérer au moment où les Enfants de Dieu vont s'installer.
Il n'y aura pas seulement les Sources qui vont jaillir, le Seigneur parle aussi des Lacs, et des Rivières.
A mon humble avis, il est question dès à présent d'entrer résolument dans la Foi et l'Espérance:
"La Foi est la Garantie des Biens que l'on espère, la preuve des Réalités qu'on ne voit pas." He 11,11
N'oublions pas que la Sainte Famille de Nazareth a cheminé dans le désert pour arriver en Egypte, où Elle devait se réfugier. Elle a eu tout ce qu'il fallait pour ne manquer de rien dans sa fuite.
Marie d'Agreda, dans ses visions a vu ce voyage de Bébé Jésus et de Ses Parents. Il y avait effectivement beaucoup de miracles: Trois Sources Miraculeuses, des Colonnes d'oiseaux dans le ciel pour leur indiquer le chemin, Biche venant dans la grotte où ils se sont reposés, pour leur donner du lait (Saint Joseph avait trait du lait de la biche qui s'est laissée faire avec beaucoup de docilité, et elle est repartie après ), et beaucoup d'autres miracles.
Le Prophète Elie était nourri par des corbeaux au désert qui lui apportaient du pain le matin et la viande le soir, et il buvait à la source.
Tout le problème est de savoir si nous sommes capables d'une telle Foi. C'est un véritable enjeux.
Que Dieu nous aide à croire.
Cordialement en Christ.
SOURCE :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5618p30-la-mise-en-securite-des-elus-les-refuges#42206
Octo a écrit:
COMMENTAIRE IMPORTANT D'OCTO SUR L'ACCÈS AUX REFUGES :
@ Tous :
Pour accéder aux Refuges, il faut y être invité par le Seigneur.
Ce dernier est très clair dans Ses Messages à cet effet !
Et pour y être invité il faut dès maintenant choisir le Seigneur et se mettre en marche !
Penser que n'importe qui pourra se présenter dans les Refuges comme si c'était un bar ouvert est une grossière erreur !
À cet effet,
seuls ceux marqués au front du sceau de la Croix
y auront accès !
Octo !
SOURCE :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5618p40-la-mise-en-securite-des-elus-les-refuges#42456
Marlène a écrit:COMMENTAIRE THÉOLOGIQUE DE MARLÈNE SUR LES REFUGES - 13 :
QAND DEVRONT-ON PARTIR VERS LES REFUGES ? - COURT COMMENTAIRE SUR LES TROIS JOURS DE NOIRCEUR :
Dès que la Marque de la Bête deviendra obligatoire, les Elus sont appelés à aller sous la conduite de leurs Anges, dans les Refuges. Au moment de l'Enlèvement, les Élus seront élevés pour rejoindre le lieu de rencontre avec le Seigneur. A partir du moment où l'Enlèvement aura eu lieu, la Purification va commencer.
Ceux qui ne se seront pas préparés à temps, mais qui sont les enfants de Dieu, auront une certaine protection, là où Dieu voudra les conserver. Ce sont ces enfants de Dieu qui seront témoins des trois jours de ténèbres. Ils seront également protégés par les Anges. C'est eux le "Petit Reste" qui sera sur la terre. C'est eux que les "Enlevés" qui ne seront pas passés par la mort comme ceux qui connaîtront la Première Résurrection, reviendront retrouver après la purification de la terre pour continuer avec eux la vie sur la Nouvelle Terre.
Tous ceux qui ne feront pas partie de ces catégories seront détruits avec l'Antichrist et la Bête.
SOURCE :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5618p40-la-mise-en-securite-des-elus-les-refuges#42476
Octo a écrit:COMMENTAIRE D'OCTO SUR LES DÉBUTS DE LA GRANDE TRIBULATION ET LE DÉPART VERS LES REFUGES :
@ Jean-Louis :
Je crois qu'il y a une confusion dans vos propos.
Vous dites :Jean-Louis a écrit:Si l'enlèvement est l'élément déclencheur du début de la grande tribulation, alors les refuges ne peuvent servir qu'à ceux qui se convertiront après l'enlèvement.
Ce n'est pas l'Enlèvement qui sera l'élément déclencheur, mais l'Avertissement.
L'Enlèvement fait référence à Dieu qui enlève physiquement les Élus pour les amener en sécurité au Ciel. Cet Enlèvement aura lieu durant la Grande Tribulation, mais on ne sait pas trop quand. Ça pourrait être dès le début des persécutions de l'Antéchrist comme juste avant la venue de la Comète du Châtiment !
Pour ce qui est de l'Avertissement, il fait référence à cette visite du Seigneur Jésus où chacun d'entre nous verra son Âme telle que Dieu la voit. C'est cet événement qui déclenchera la suite des événements à venir et non l'Enlèvement !
Par ailleurs, je le répète, les Refuges ne sont pas un lieu pour les tièdes ou les non-convertis.
Bien sûr, un ouvrier de la dernière heure pourra en faire partie, mais il ne pourra pas être un tiède et encore moins un non-converti, ça c'est sûr !
Octo !
SOURCE :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5618p40-la-mise-en-securite-des-elus-les-refuges#42501
Marlène a écrit:COMMENTAIRE THÉOLOGIQUE DE MARLÈNE SUR LES REFUGES -14 :
COMMENTAIRE DE MARLÈNE SUR L'ENLÈVEMENT ET LA GRANDE TRIBULATION :
Merci Octo pour cet éclairage.
@ Jean Louis
En effet, comme dit Octo, la grande opportunité de conversion pour tous c'est l'Avertissement. Ceux qui ne voudront pas se convertir (puisque le Seigneur fera comprendre à tous au moment de l'Illumination de la conscience, de ne pas prendre la Marque de la Bête), se verront exposés aux persécutions et au puçage intracorporel. Ils auront fait leur choix, et quand ils seront devant la réalité; ils ne devront pas beaucoup hésiter, parce que les choses vont se bousculer. C'est pour cela qu'il est compréhensible que tous les enfants de Dieu ne soient pas enlevés. Une fois que l'Enlèvement aura eu lieu, les choses seront closes. Mais Dieu dans Sa Miséricorde Infinie, va protéger les derniers de ses enfants indécis, parmi lesquels il y aura beaucoup de Juifs. Tous les enfants de Dieu qui seront sur la terre après l'Enlèvement, seront ceux qui seront appelés à terminer sur la terre leur purification.
N'oublions pas comme dit JNSR que ceux qui seront enlevés verront Jésus, la Vierge, les Saints qui auront eu leur Résurrection et auront donc leur Corps Glorieux, les Anges. Ils converseront avec eux, seront avec eux dans cette effusion d'Amour lors du Banquet des Noces. Tout cela n'est possible que si ces Élus sont complètement purs.
Ceux qui seront laissés sur la terre, vivront la Grande Tribulation, parce qu'ils vivront effectivement le règne cruel de l'Antichrist. Ils seront les témoins de la purification de la terre. C'est finalement leur témoignage et la démonstration de leur fidélité à Jésus, face aux exactions de l'Antichrist et de la Bête, qui seront pour eux la dernière occasion de purification. Au moment de l'accouchement de la Nouvelle Terre, ils vont être protégés là où ils seront, ou là où Dieu les voudra. Ces endroits (qui peuvent être même leurs maisons) seront aussi pour eux des refuges, mais pas au même titre que ceux où auront été préservés les Enlevés.
Cordialement en Christ.
SOURCE :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5618p40-la-mise-en-securite-des-elus-les-refuges#42506
Marlène a écrit:COMMENTAIRE THÉOLOGIQUE DE MARLÈNE SUR LES REFUGES - 15 :
FIN DE CETTE DISCUSSION THÉOLOGIQUE AVEC LA RÉPONSE DE MARLÈNE À ÉRIC DESCHAMPS :
@ eric deschamps
Que voulez-vous que je vous dise de plus sur les Refuges?
Quand le moment viendra, j'espère que vous écouterez votre Ange Gardien, et que vous ne le prendrez pas pour un envoyé de Satan.
Cordialement en Christ.
SOURCE :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5618p50-la-mise-en-securite-des-elus-les-refuges#42598
Marlène a écrit:COMMENTAIRE FINAL DE MARLÈNE À ÉRIC DESCHSAMPS QUI MET FIN À CE FIL SUR LES REFUGES :
@ eric deschamps
Cher eric,
Voyez-vous, je ne blague pas avec la Parole de Dieu, parce qu'Elle est Sacrée. Je ne prends pas non plus à la légère, tout ce que le Seigneur nous dit en cette Fin des Temps par Ses Âmes Choisies, parce que pour moi, il est question de vie ou de mort éternelle.
Ceci dit, je n'ai absolument pas peur du Diable et de ses démons. C'est lui qui tremble quand j'arrive quelque part.
Mon Ange Gardien est suffisamment Puissant pour prendre les choses en mains. Ne contristez pas le vôtre.
Cordialement en Christ.
SOURCE :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t5618p60-la-mise-en-securite-des-elus-les-refuges#42842
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3