EMMA CUROTTE et le Sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs, de Chertsey, Québec, Canada !

Aller en bas

27052019

Message 

EMMA CUROTTE et le Sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs, de Chertsey, Québec, Canada ! Empty EMMA CUROTTE et le Sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs, de Chertsey, Québec, Canada !




LE SANCTUAIRE MARIE-REINE-DES-COEURS DE CHERTSEY FONDÉ PAR EMMA CUROTTE :

Bonjour Administrateur,

EMMA CUROTTE et le Sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs, de Chertsey, Québec, Canada ! Sans-t89
Emma Curotte

Pour des informations concernant ce Sanctuaire il serait intéressant pour tous les lecteurs de consulter d'abord le site consacré au Sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs. Ce site a été réalisé conjointement par l'association, que Mlle Curotte avait demandé à sa nièce de fonder quelques jours avant sa mort, en 1961, et l'auteur du volume biographique que l'association a fait paraître en 1998. C'est une histoire très longue à raconter. En naviguant sur le site minutieusement vous trouverez déjà beaucoup d'explications, comme par exemple depuis quand le sanctuaire existe et quels ont été les étapes et les difficultés rencontrées par cette femme fidèle à la mission que la Vierge lui a confiée. Vous y trouverez pourquoi elle a eu l'inspiration du totus tuus à partir des années 1930, annonçant ainsi l'importance de cette dévotion montfortaine choisie par un pape ultérieur: le totus tuus fut la devise pontificale de Jean-Paul II! Cela est expliqué en long dans les pages du site en question...

Ce Sanctuaire est un lieu protégé, d'ailleurs comme tous les périmètres consacrés à Marie à travers le monde. Marie est celle qui écrase la tête du Serpent, c'est-à-dire du «Démon» qui aura de plus en plus d'emprise et de contrôle sur ceux de la masse qui ne sont pas trop vertueux et pieux. Cette masse grandira.

Mais tous ceux qui ont une dévotion mariale trouveront un lieu protégé, guidés par leurs anges, le moment venu. Il faut donc vite se consacrer à Marie et faire des pèlerinages dans leurs lieux choisis et se consacrer. Pèlerinage au moins une fois l'an si possible, et prier à l'Église autour d'eux et à la maison. Cet amour pour Marie doit grandir.

Mais je ne crois pas que ce soit pour les 3 jours de noirceur, ou du moins que ce le soit seulement pour cet événement. Les raisons pourraient être géologiques, si l'on veut, mais aussi pour des raisons sociales, ou politiques. La mission de la messagère de Marie était donc de propager la dévotion «tout à Jésus par Marie» et d'insister sur l'importance de se consacrer à Marie, car Marie a le pouvoir de protéger tous ceux qui se consacrent à Elle. Promesse de Dieu.

Pour ce qui concerne ma présentation, cela fait 4 ans que je suis inscrit sur le forum. Ma présentation a donc déjà eu lieu. Mais je pourrais le faire à nouveau un peu plus tard, car je dois terminer pour l'instant.

En toute amitié,

Bryand

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t271-le-centre-marie-reine-des-coeurs-de-chertsey#312966


Dernière édition par Admin le Jeu 6 Juin 2019 - 17:24, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

Voir le profil de l'utilisateur http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

EMMA CUROTTE et le Sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs, de Chertsey, Québec, Canada ! :: Commentaires

Admin

Message le Lun 27 Mai 2019 - 14:35  Admin

APOCALYPSE : UN SANCTUAIRE MARIAL (AU QUÉBEC) PROTÉGÉ PAR LA VIERGE MARIE !

Apocalypse : un sanctuaire protégé par la Vierge Marie ?

Par Mathieu Ferland

EMMA CUROTTE et le Sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs, de Chertsey, Québec, Canada ! -2516611

(20 juillet 2011) - Alors que prolifèrent les prédictions d'apocalypse à l'approche de décembre 2012, un regroupement de citoyens a trouvé refuge dans la prière et dans le giron du sanctuaire Marie-Reine-des-cœurs, à Chertsey. Regroupé autour de Francine Bériault, le groupe est persuadé que le sanctuaire dédié à la Vierge Marie leur offrira une protection lors des trois jours de ténèbres annoncés par la troisième prophétie de Fatima.

EMMA CUROTTE et le Sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs, de Chertsey, Québec, Canada ! -2516610

Ces prophéties, réfutées par l'Église, font état de trois jours de ténèbres annoncés par un tremblement de terre de huit heures et durant lesquels les croyants devront s'illuminer de chandelles blanches et bénites. Au cœur du groupe, Francine Bériault insiste pour dire qu'il ne s'agit en aucun cas d'une secte, et que ses amis n'attendent pas la fin du monde. «Nous vivons un temps d'avertissement», ajoute-t-elle. Une vingtaine de personnes, dont environ 13 se sont établies de manière permanente aux abords du sanctuaire, assistent aux célébrations quotidiennes avec assiduité. Le prêtre responsable confiait par ailleurs que l'assistance moyenne est passée d'entre cinq à dix personnes à presque 30 fidèles grâce à eux. Le père Henri Paradis soutient également que le groupe a reçu un accueil pastoral adéquat, dans la mesure où l'Église n'endosse pas l'intégralité de leur discours.

Toujours selon le père Henri, plusieurs proches des membres du regroupement de Mme Bériault ont émis des réticences en les voyant vendre leurs résidences pour emménager à Chertsey.

Discours contesté

Francine Bériault recevrait, depuis le début des années 2000, des messages en provenance directe de Dieu. Elle a depuis écrit quatre volumes contenant les messages divins. À travers ces écrits, l'auteure affirme être appelée «La fille du oui» par Dieu. Elle qualifie son groupe comme des gens qui aiment l'Église et la prière. «Nous cherchons simplement à vivre dans l'entraide et à revivre notre liberté.» Elle ajoute que contrairement au pasteur américain qui a annoncé la fin du monde au printemps dernier, ses croyances n'annoncent pas encore l'apocalypse avant que l'humanité n'ait vécu un âge messianique, au cours duquel l'Homme vivra en paix et en harmonie avec son prochain.

Le sanctuaire Marie-Reine-des-cœurs aurait été l'hôte d'une apparition de la Vierge à l'époque de sa fondatrice, Emma Curotte. Un événement que n'a pas homologué l'Église, sans toutefois le réfuter.

Pas de panique au diocèse

L'évêque du diocèse de Joliette, Mgr Gilles Lussier, se veut rassurant dans le dossier pour le moment. Il souligne que si les volumes publiés par Mme Bériault pourraient contenir certaines errances théologiques, la situation n'est pas encore alarmante. «Nous demeurons tout de même vigilants», a ajouté l'évêque.

SOURCE :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t13992-apocalypse-un-sanctuaire-marial-au-quebec-protege-par-la-vierge-marie#144054

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum